CETTE HISTOIRE, NOUS NE L’AVONS PAS CHOISIE. MAIS NOUS POUVONS AUJOURD’HUI CHOISIR D’EN VIVRE UNE AUTRE. UNE MEILLEURE.

On peut parler de « coaching » , mais j’aime bien aussi parler d’« échange » et d’« accompagnement ».

Il m’a fallu presque deux ans pour comprendre que je vivais avec un pervers narcissique, et un lourd cas de pervers narcissique.

J’ai passé des milliers d’heures à chercher quel pouvait bien être le problème de cette personne qui rendait mon quotidien infernal. Je me rendais bien compte que cette relation ne ressemblait en rien à ce que j’avais connu auparavant. Je me rendais compte qu’après trois mois de bonheur, de complicité et de simplicité, ma vie quotidienne avec celui dont j’étais tombée éperdument amoureuse devenait de plus en plus stressante, qu’il me compliquait la vie, que je devais ramer pour deux, que je devais sans cesse le sortir du pétrin, que je le faisais pratiquement vivre financièrement, que je pardonnais beaucoup trop, qu’il mentait continuellement, qu’il avait des comportements d’enfant, qu’il me fallait sans cesse marcher sur des œufs pour éviter une dispute, une colère, un départ, que j’étais devenue anxieuse et angoissée et que j’acceptais des choses qui étaient tout simplement inacceptables. Mais j’étais incapable de mettre un terme à cette relation malsaine, et j’avais de la difficulté à comprendre pourquoi. Chaque fois que je lui demandais de partir, je revenais sur ma décision. Et si je revenais sur ma décision, c’était à cause de ce manque, ce foutu manque qui vous est sûrement familier et que je ne comprenais pas à ce moment. Je souhaitais tant revenir sur mon nuage du début. Je voulais retrouver ce bien-être que j’avais connu lorsque nous nous étions rencontrés, mais je n’avais pas saisi qu’au contraire, lui, allait tout faire pour que je ne le retrouve jamais et pour qu’en prime, je m’épuise en cours de route à tenter de le retrouver.

C’est une fois la relation terminée que je me suis mise à chercher et à fouiller sur le Web pour comprendre à quel type de personnalité j’avais été confrontée durant ces deux années. Je me disais : d’accord, il est immature, irresponsable, anxieux, menteur, paresseux, profiteur, manipulateur, irrespectueux, impulsif, jaloux, envieux. Il est encore accroché aux jupes de sa mère, il ne veut jamais décevoir son père, il a un possible TDAH et il a certains problèmes de dépendance. D’accord d’accord. Ça peut expliquer beaucoup de choses. Mais le plaisir que je voyais qu’il prenait à me blesser, à me nuire et à me rendre malheureuse, et les efforts qu’il déployait non pas pour que notre couple fonctionne, mais au contraire pour qu’il éclate, ça, je n’arrivais pas à me l’expliquer. Et c’est en cherchant à droite et à gauche des articles sur les profiteurs et les manipulateurs que je suis tombée sur un vidéo sur les pervers narcissiques : bingo, une pure révélation. On y décrivait en tous points ses comportements et ma relation avec lui, de A à Z.

Je suis alors partie en quête d’informations pour comprendre la manipulation et la perversion narcissique. Je me suis lancée dans la croissance personnelle et je me suis fait accompagner dans cette démarche par une psychologue et un coach. J’ai compris l’emprise dont j’avais été victime et j’ai compris que, si j’avais accepté qu’on me traite ainsi, c’était notamment, et surtout, à cause de ma mauvaise estime de moi, de mon manque de confiance en moi et de mon hyperempathie et mon hypersensbilité.

Aujourd’hui, je souhaite aider à mon tour. Je souhaite aider des femmes et des hommes qui sont ou ont été, tout comme moi, sous l’emprise d’un pervers ou d’une perverse narcissique. Si vous lisez ces lignes, c’est que vous avez parcouru déjà un bon bout du chemin, car soit vous soupçonnez être en relation avec un pervers ou une perverse narcissique, soit vous en êtes certains et vous voulez vous en sortir.

L’étape de la reconstruction, elle ne sera pas facile, certes, mais elle ne sera jamais aussi éprouvante que ce que vous avec vécu ou que ce que vous vivrez si ne vous ne faites pas aujourd’hui le choix de vous choisir vous.

Nous avons vécu une histoire similaire vous et moi, et c’est dans cette ressemblance que nous trouvons réconfort, c’est vrai. Mais votre histoire, elle est aussi un peu différente de la mienne, et mon engagement envers vous aujourd’hui est de vous écouter et de trouver avec vous des solutions pour que vous puissiez enfin apaiser cette douleur intérieure que je connais trop bien et retrouver la quiétude que vous ressentiez avant qu’il ou elle ne vienne si froidement la perturber.

Entretien téléphonique

Je vous propose les trois types d’entretien téléphonique ci-dessous, lors desquels vous pourrez raconter votre histoire, nous pourrons trouver des pistes et des solutions, et vous pourrez enlever un poids de sur vos épaules et vous faire du bien.

Vous pouvez aussi me contacter en tout temps par la voie de la messagerie Facebook. Il peut parfois s’écouler un délai de quelques jours avant que je vous puisse vous répondre, mais je vous répondrai aussitôt que possible.

Les frais pour les entretiens téléphoniques servent à me soutenir dans mon travail et à contribuer à faire en sorte que je puisse y consacrer de plus en plus de temps et ainsi remplir la mission que je me suis donnée de lutter contre la perversion narcissique. Aussi, une bonne partie de ces frais est consacrée au paiement des coûts liés au maintien du site Web et à la publicité Facebook, que j’utilise régulièrement pour joindre, sensibiliser et aider le plus grand nombre de personnes possible. Les entretiens que je propose ne remplacent pas ceux d’un psychologue ou thérapeute spécialisé en la matière, mais ils sont destinés à vous aider de manière ponctuelle ou récurrente, lorsque vous avez besoin d’y voir plus clair.

Merci infiniment de me soutenir dans mon travail.

 

Est-ce que ce sera facile? Non.

Est-ce que ça en vaudra le coup? Oui.